foire Aux Questions
Franchise, bris de glace, intervention … Vous trouverez toute les réponses à vos questions.
Assurance
Comment savoir si je suis assuré(e) bris de glace ?
Consultez votre contrat d'assurance ; si vous avez un doute n'hésitez pas à nous joindre. Vous pouvez passer directement chez Flexiglass® avec votre carte verte d'assurance.
Mon assurance veut m'envoyer chez un réparateur de son choix, suis-je obligé(e) de suivre leur conseil ?
Non, absolument pas.
Depuis le 1er Janvier 2015, la loi Hamon 2014 relative à la consommation vous autorise à choisir votre prestataire pour le changement de votre pare-brise en cas de sinistre.
VOTRE ASSUREUR NE PEUT PAS VOUS IMPOSER UN RÉPARATEUR.
Comment déclarer un bris de glace à mon assurance ?
Chez Flexiglass®, nous nous occupons de toute les démarches. Vous n'avez absolument rien à faire. A l'aide des informations indiquées sur votre carte verte d'assurance nous saurons vous renseigner sur votre garantie bris de glace.
Travaillez-vous avec mon assurance ?
Oui, nous travaillons avec toutes les assurances sans exception.
Comment savoir si j'ai une franchise à régler ?
Consultez votre contrat d'assurance ; si vous avez un doute n'hésitez pas à nous joindre. Vous pouvez passer directement chez Flexiglass® avec votre carte verte d'assurance.
Je ne suis pas assuré(e) au bris de glace. Comment cela fontionne ?
Dans ce cas précis, votre assureur ne prendra pas en charge le montant des réparations. Elles sont à votre charge.
N'hésitez pas à nous contacter afin de vous faire parvenir un devis au meilleur tarif.
RENDEZ-VOUS
Comment prendre rendez-vous ?
Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement sur notre site Web sans vous déplacer à l'adresse suivante : PRENDRE RENDEZ-VOUS
J'ai pris rendez-vous sur le site, est-il confirmé ?
Non, un de nos conseillers prendra contact avec vous afin de valider votre rendez-vous.
Merci de bien renseigner votre adresse mail et numéro de téléphone.
Je souhaite modifier mon rendez-vous, comment faire ?
Si vous avez un empêchement, vous pouvez modifier votre rendez-vous en nous contactant.
INTERVENTION
J'ai un impact sur mon pare-brise, est-il réparable ?
Votre impact est réparable sous certaines conditions :
- plus petit qu’une pièce de 2 euros,
- en dehors du champ visuel du conducteur
- moins de 3 impacts sur votre pare-brise
- à plus de 10 cm de la sérigraphie noire qui entoure le pare-brise
- à plus de 2 cm de la sérigraphie noire qui entoure le capteur pluie et/ou la caméra.
Norme NF R19-601-1 de mai 2011 sur la réparation des vitrages.
Sur quel type de véhicule intervenez-vous ?
En tant que spécialiste du vitrage automobile, nous intervenons sur tous types de véhicule ancien ou neuf : véhicules de loisirs, poids lourds, véhicules de travaux publics etc.
Puis-je rouler avec un impact sur mon pare-brise ?
Vous pouvez être sanctionné par la loi en cas de conduite avec un pare-brise fissuré/cassé.
En effet, votre visibilité est réduite et vous augmentez les risques d'accident.
Le droit routier relate que "tout acte susceptible de réduire les normes de sécurité ou les conditions de transparence sur le pare-brise est puni d'une amende prévue pour les infractions de la 4ème classe" (Article R316-3).
Vous risquez une amende de 375€.
Dois-je nécessairement ramener mon véhicule pour l'intervention ?
Non, Flexiglass® se déplace directement vers le lieux de votre choix. Directement chez vous, sur votre lieu de travail ou lors de votre séance de sport : ne perdez plus votre temps !
Si vous souhaitez passer directement en agence, nous vous accueillerons avec plaisir !
Intervenez-vous seulement à domicile ?
Non, nous intervenons où vous le souhaitez : à domicile, à votre travail, pendant votre séance de sport etc.
Intervenez-vous sur tous les types de vitrages ?
Oui, nos techniciens sont formés pour intervenir sur tous les types de vitrages : pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, optiques de phare mais aussi rétroviseurs ou encore toits ouvrants.
Je souhaite déposer mon véhicule dans votre atelier, prêtez-vous un véhicule ?
Si vous ne souhaitez pas d'intervention à votre domicile vous pouvez déposer votre véhicule dans notre atelier.
Dans ce cas, nous vous fournirons un véhicule de prêt durant le temps de l'intervention (dans la limite des véhicules disponibles le jour de votre intervention).
et apres ?
Que devient mon pare-brise ?
Nous recyclons chacun des pare-brises, vitres latérales et autres vitrages collectés durant nos interventions.
Pour le recyclage de nos déchets, nous faisons appel à l'entreprise Sevia.
Est-ce que mon nouveau pare-brise est garantie ?
Chez Flexiglass®, les pièces et la main d'oeuvre sont garanties 2 ans.
Voir conditions en agence.